Vider le sèche-linge ? Plus tard...

Le sèche-linge FreshCare+ de Whirlpool garde votre linge frais et sans plis jusqu'à 6 heures après la fin du séchage

Story image

Il n'existe rien de plus agréable que des serviettes douces et chaudes qui sortent tout droit du sèche-linge... En revanche, quoi de plus frustrant que du linge resté un peu trop longtemps dans ce même sèche-linge et qui en ressort avec une odeur désagréable et plein de plis ? Whirlpool y remédie grâce au FreshCare+ : le nouveau sèche-linge à pompe à chaleur brasse délicatement le linge dans le tambour jusqu'à six heures après la fin du cycle, et ce, à la température idéale. Plus de mauvaises odeurs ni de plis donc et tout un tas d'autres avantages. La technologie intuitive 6TH SENSE analyse avec précision la charge – le poids, le type de linge, le taux d'humidité, etc. – afin d'adapter le cycle de séchage pour une consommation d'énergie réduite.

En 2019, Whirlpool lançait le lave-linge FreshCare+ Steam, qui a immédiatement rencontré un franc succès auprès des consommateurs. Aujourd'hui, la marque présente le sèche-linge FreshCare+ doté de la même technologie, pour un linge frais et sans plis à l'issue du programme de séchage. Comment ? Grâce à la combinaison de mouvements doux du tambour et d'un contrôle intelligent de la température.

FreshCare+ active automatiquement l'appareil jusqu'à six heures après la fin du cycle si la température descend sous la barre des 35 °C. D'autre part, l'élément de chauffe est désactivé dès qu'une température de 42 °C est atteinte. Le linge reste ainsi agréablement chaud et en mouvement dans le tambour, ce qui ne laisse aucune chance aux bactéries – et donc aux mauvaises odeurs – et réduit la formation de plis. Vous pouvez activer ou désactiver la fonction FreshCare+ à tout moment, tant au début du cycle que pendant le programme de séchage. Conclusion : plus besoin de stresser parce que vous avez oublié de sortir votre linge du sèche-linge ou que vous ne pouvez pas le faire à temps. 

Une technologie intelligente et un design élégant
Grâce à sa technologie intuitive 6TH SENSE, le nouveau sèche-linge de Whirlpool est un appareil intelligent. Des capteurs analysent ainsi automatiquement la charge de linge présente dans le tambour, le type de tissu et le taux d'humidité des vêtements. Le sèche-linge calcule ensuite la quantité d'énergie et le temps nécessaires pour un séchage parfait. Une solution pratique, plus respectueuse de l'environnement et économique, car un sèche-linge à pompe à chaleur est le système de séchage le plus écoénergétique et protège votre linge grâce à sa basse température. Qui plus est, le moteur robuste mais silencieux et peu énergivore (SenseInverter, garanti 10 ans) assure non seulement d'excellents résultats de séchage, mais également une longue durée de vie à l'appareil.

Saviez-vous d'ailleurs que ce sèche-linge Whirlpool préserve à la perfection la beauté naturelle de la laine et d'autres vêtements préférant un lavage à la main ? Le moteur calibre ainsi très précisément les mouvements du tambour pour chaque programme (notamment laine et délicats), ce qui réduit les frottements et le feutrage tout en protégeant les fibres fragiles. The Woolmark Company a d'ores et déjà approuvé ce sèche-linge en lui attribuant la certification Woolmark Blue !

Pour terminer, le Whirlpool FreshCare+ présente un design tout aussi sophistiqué qui, avec ses lignes légères et élégantes, s'intégrera aisément dans chaque intérieur, tout en offrant une grande facilité d'utilisation : il est en effet doté d'un grand écran tactile pour une commande aisée et des instructions claires, tandis que la large ouverture vous permet de le charger et de le vider plus facilement. La poignée ergonomique intégrée et le filtre EasyClean viennent parfaire le tableau.