Un linge parfaitement frais, même si vous l'oubliez !

Dites adieu aux plis et aux mauvaises odeurs grâce à la technologie unique FreshCare+ Steam combinant vapeur et brassage.

Story image

Les consommateurs belges ont récemment élu le lave-linge FreshCare+ Steam de Whirlpool « Produit de l'année 2019 » et cela n'a vraiment rien d'étonnant. Cette machine innovante garde en effet votre linge frais jusqu'à 6 heures après la fin du cycle. Grâce aux injections régulières de vapeur et aux mouvements de brassage délicats, les bactéries n'ont pas la moindre chance. Donc plus de mauvaises odeurs, plus de plis et tout un tas d'autres avantages. Grâce au nouvel écran de commande et au bouton rotatif plus pratique, la machine est désormais encore plus agréable à utiliser.

Tout comme 70 % des consommateurs, il vous arrive aussi d'oublier votre linge dans la machine à la fin du cycle ? Vous devez alors le relaver à cause des mauvaises odeurs ou de plis... Voilà qui est désormais de l'histoire ancienne : le tambour du FreshCare+ Steam continue à tourner régulièrement jusqu'à 6 heures après la fin du cycle et de la vapeur y est de temps en temps insufflée, ce qui ne laisse aucune chance aux bactéries – ni donc aux mauvaises odeurs. Votre linge est en outre agréablement chaud lorsque vous le sortez de la machine. Plus besoin de stresser parce que vous ne pouvez pas sortir immédiatement votre linge donc ! 

Une technologie intelligente
Doté de la technologie 6TH SENSE intuitive, le FreshCare+ Steam est par ailleurs une machine particulièrement intelligente. Tout d'abord parce que des capteurs détectent la charge et le type de linge qui se trouve dans le tambour, et ensuite parce que votre lave-linge calcule la quantité d'eau, d'énergie et le temps nécessaires pour un lavage parfait. Facile et écoénergétique !

Grâce au système SoftMove, le tambour effectue en outre des mouvements adaptés au textile qu'il contient. Les 15 programmes différents – allant de jeans et coton à laine et soie – adaptent leur vitesse et le type de rotation pour un nettoyage supérieur. Autrement dit : avec cette machine, vous lavez votre linge tout en en prenant soin. Les couleurs et les coupes sont mieux protégées et les taches sont aussi efficacement éliminées à 15 °C qu'à 40 °C.

Rafraîchi en 20 minutes
Le cycle SteamRefresh est une autre innovation : ce programme spécial permet de rafraîchir les vêtements qui ne sont pas suffisamment sales pour être lavés, et ce, en 20 minutes à peine et avec une consommation d'eau équivalant à seulement deux verres. Il n'est donc plus question de lessiver inutilement votre linge. Pour terminer, la fonction SteamHygiene élimine jusqu'à 99,9 % des bactéries à la fin du cycle. Les fibres de vos vêtements sont nettoyées en profondeur de manière naturelle, sans additifs chimiques. Idéal pour l'environnement et les peaux sensibles !

Informations pratiques

  • Classe énergétique : A+++ à A+++ -30 %
  • Vitesse de rotation du tambour : 1 400 à 1 600 tours/minute
  • Capacité : de 6 à 9 kg 
  • Prix conseillé : à partir de 399 euros